Nos prestations

Formation à la conduite de la catégorie de véhicule léger inférieure ou égale à 3T5 et 9 places.

Permis B : il faut avoir 17 ans ½ au minimum pour s'inscrire à l'épreuve théorique, et 18 ans pour l'épreuve pratique. La formation est la même que celle de l'AAC.

En fin de formation, une évaluation de conduite sera faite par un inspecteur du permis de conduire, qui délivrera si réussie une autorisation provisoire. Le résultat n’est communiqué que par courrier.

Conduite accompagnée :

La conduite accompagnée, ou AAC, est possible dès l’âgé de 16 ans.

Une formation théorique, des tests de code (TG examen du code de la route) avec une pratique minimum de 21 heures après évaluation.

L’évaluation initiale est délivrée par un(e) moniteur(trice) B, suivi de l’accord du responsable de l’établissement.

Formation Remorque

Age requis de 18ans et titulaire du permis B.

- B96 : La formation B96 autorise la conduite d'une remorque quand la somme des PTAC de la voiture et de la remorque est comprise entre 3500kg et 4250kg.

- BE : Le permis BE est nécessaire pour la conduite des véhicules de catégorie B attelés d'une remorque ou semi-remorque lorsque le poids total autorisé en charge ( PTAC ) de la remorque est supérieur à 750 kg et inférieur à 3500 kg et que la somme des PTAC du véhicule tracteur et de la remorque est supérieure à 4250 kg. Nous vous préparons à cet examen.

Motos grosses cylindrées (A / A2) :

Cette formation se présente sous 2 formules :

- Le permis A2, âgé de 18 ans et puissance limitée à 47,5 CV pendant 2 ans et cloturé passé ce délai par une formation de 7h permettant d'accéder à un 2-roues dont la puissance est limitée à 100CV.

-  Le permis A, âgé de 24 ans et cylindrée limitée à 100 CV.

Si vous êtes détenteur d’un permis de plus de 5 ans, le passage aux épreuves théoriques générales sera obligatoire.

Permis A1/formation 125 cm³

Il est possible de passer le permis 125 cm³ dès l'âge de 16 ans. La formation est identique à la formation grosse cylindrée.

Vous avez le permis B et vous souhaitez conduire une 125 cm³, il vous faut désormais une formation de 7 heures afin d'obtenir l'attestation qui vous permettra de conduire une 125 cm³.

AM : Formation à la conduite de cyclo de 49 cc

L’âge minimum requis est de 14 ans à condition d’avoir réussi l’ASSR de 1er niveau.

7 heures de conduite obligatoires.

L’évaluation finale de cette formation est effectuée par un moniteur moto.